Nos cas d’usage

Générer plus de leads avec Hubspot

Un plan de campagnes automatisé et orchestré à la semaine ou au mois va alimenter vos commerciaux en opportunités à transformer.

Structurer mes actions marketing

La préparation d’un plan cohérent mobilisant plusieurs leviers marketing sur 6 à 12 mois est essentiel pour atteindre ses objectifs de croissance.

Lancer un nouveau produit

Pour réussir un lancement, il faut une proposition de valeur percutante et aligner multiples actions marketing et communication dessus pour la puissance.

Améliorer la transformation de mon site web

L’analyse fine des données de navigation fournit de nombreuses pistes d’amélioration des pages et parcours pour que le trafic du site transforme toujours mieux en ventes ou contacts.

Elargir ma prospection

Le ciblage de nouveaux segments clients, entreprises privés ou collectivités, implique une offre et des messages personnalisés, ainsi qu’un plan de campagnes spécifique.

Améliorer la transfo des leads

Le commercial doit adapter le traitement des leads (délai, discours) selon la campagne réalisée, et son pitch s’optimise en continu en fonction des résultats.

GÉNÉRER PLUS DE LEADS AVEC HUBSPOT

Création d’un dispositif de campagnes marketing automatisées s’appuyant sur Hubspot pour un plateau de ventes assises

Secteur : Tech
Salariés : 250-1000
Cible : TPE/PME

« Le déploiement réussi de Hubspot a permis d’automatiser les campagnes marketing et alimenter les 30 commerciaux du plateau avec un flux continu de leads à traiter quotidiennement. »

Challenge :

L’enjeu consistait à générer une volumétrie régulière d’opportunités ‘inbound’ sur la cible des 2 millions de Pros-TPE, afin d’alimenter un plateau de commerciaux sédentaires.

Plus efficace que la prospection téléphonique ‘à froid’, cette approche requiert toutefois une automatisation complète de multiples campagnes, une synchronisation forte entre Marketing & Commerce, et la capacité de suivi permanent pour améliorer volumétrie et qualité des leads, et leur transformation commerciale.

Solution :

Tout d’abord une stratégie de campagnes a été mise en place. Plusieurs campagnes ont été désignées, à la fois 1) en prospection, par secteur d’activité ou par taille d’entreprise, 2) sur le parc, en exploitant un potentiel de cross-sell et 3) sur des visiteurs du site web ayant marqué un intérêt.

Le choix de Hubspot comme outil de Marketing Automation a permis de déployer la colonne vertébrale pour construire et piloter l’ensemble de ces campagnes. Via l’outil chaque commercial a pu recevoir les leads directement exploitables par un appel sortant sur un prospect ‘chaud’. Un reporting sur mesure a permis de différencier les critères de performance par type de campagne, et partager les enjeux entre équipe marketing et équipe commerciale.

Ensuite le cœur du travail est dans l’amélioration qualitative en exploitant les data  semaine après semaine : du contenu des mailings, du ciblage des prospects, du traitement commercial.

Campagnes Mail opérées en continu

volume de leads en 12 mois

transformation des leads en optimisant le pilotage

STRUCTURER MES ACTIONS MARKETING

Plan de lancement d’un partenariat commercial

Secteur : Cybersécurité
Salariés : 50-250
Cible : ETI/GC

« La préparation d’un plan marketing à 360° a permis de
donner une bonne dynamique commerciale à notre
partenariat dès son annonce, car toutes les actions sont
orchestrées, chacun sait ce qu’il a à faire. »

Challenge :

Un acteur français de la cybersécurité, à la fois éditeur d’une solution logicielle et fournisseur de services
cyber, a souhaité élargir ses capacités de distribution en s’appuyant sur un grand groupe fournisseur de solutions cloud
et télécom auprès des grandes entreprises françaises.


L’enjeu principal a consisté à créer les conditions favorables pour que ce lancement se transforme rapidement en
opportunités commerciales, et savoir anticiper les freins potentiels : accompagnement de commerciaux non experts de
la cybersécurité, génération des 1eres opportunités, alignement des équipes respectives.

Solution :

La préparation d’un plan marketing dédié au lancement de ce partenariat a été le préalable incontournable
pour fixer les objectifs, recenser toutes les actions à mener, pouvoir les planifier, en l’occurrence sur une durée de 6
mois, et valider les budgets de dépenses marketing.


Toutes les étapes du funnel marketing ont été considérées : le marketing de l’offre pour différencier l’offre du
partenaire, les supports de marketing opérationnel (kit commercial, vidéos de témoignage client, formations), et le
plan de campagnes dédiées au lancement pour générer des leads. Avec un mix d’évenements physiques (salon, petits
déjeuners) et de campagnes digitales (LinkedIn, emailings sur parc clients).


La clarté du plan a permis d’aligner les équipes de part et d’autre et collaborer plus efficacement à la préparation de
tous les éléments. En quelques semaines, tout le travail préparatoire a pu être réalisé, pour un lancement
enthousiaste.

Leads en 6 mois

mois d’actions marketing planifiées avec le partenaire

commerciaux mobilisés

LANCER UN NOUVEAU PRODUIT

Lancement d’une nouvelle offre de services IT à destination des grandes entreprises

Secteur d’activité : Tech
Salariés : 250-1000
Cible : ETI/GC

« Plus qu’une modernisation de notre offre, nous avons
réussi un repositionnement complet grâce à ce
lancement qui a totalement redynamisé nos équipes, nos
ventes, et la relation avec nos clients. »

Challenge :

Un fournisseur de services IT à destination de grandes organisations a conduit sur 2 ans la
modernisation de fond en comble de son produit avec l’intégration de nouvelles briques techniques, un nouveau
portail pour les clients, un nouveau modèle tarifaire etc.


Comment dès lors faire de cette transformation du produit une opportunité de lancer une nouvelle offre : nouveau
positionnement dans un marché concurrentiel, meilleure notoriété sur ces services IT, et accélération des ventes
et du CA ?

Solution :

La 1ère étape a consisté à rédiger le pitch de la nouvelle offre. Cela s’est nourri de questionnaires auprès
de clients, de commerciaux, d’avant ventes, afin de faire émerger des attributs à la fois très valorisés à par les
clients (quels besoins sont perçus comme particulièrement bien adressés), et très différenciants vis-à-vis des
autres acteurs de ce domaine (en quoi l’offre est elle unique).


Sur la base du pitch, la plateforme marketing de l’offre a pu être établie: son nom, son identité visuelle, son
support de présentation commercial, et toutes les déclinaisons nécessaires pour la communication externe et le
support à la vente (vidéos, page web, brochure).


En parallèle un plan marketing de lancement, sur 9 mois, a été défini de façon à avoir une cohérence d’actions:
d’abord travailler la notoriété, puis travailler la génération de leads, puis optimiser la transformation des affaires

leads générés en 9 mois

million € de prise de commande en 9 mois

mois de préparation pour réaliser le lancement

AMÉLIORER LA TRANSFORMATION DE MON SITE WEB

Piloter les funnels de ventes online grâce aux datas

Secteur d’activité : Télécom
Nombre de salariés : 250-1000
Cible Produit/Offre : TPE/PME

« L’analyse des datas réalisée a permis de mettre en place un plan de campagnes digitales stratégiques sur des typologies de clients différentes en adaptant le message et le canal pour augmenter fortement le Chiffre d’Affaires via le web. »

Challenge :

Piloter son acquisition est primodial pour toute entreprise : L’enjeu consistait à comprendre les différents leviers d’acquisition online pour aller chercher un nombre de ventes incrémentales tout en maîtrisant la rentabilité. 

Il nous fallait concatener des données des plateformes tierces d’acquisition, des données site metrics du site internet et des données du portefeuille pour comprendre les différents scénarii des prospects.

Solution :

Nous avons assuré la véractité des données des différents outils comme Matomo / Google Ads / Linkedin Ads ainsi que des données du propre parc clients pour comprendre les personas marketing et les usages.

Dès lors, nous avons acté sur des messages adaptés aux différents personas marketing ainsi que différentes plateformes.

Suite à la mise en place de cette stratégie, le funnel 100% online B2B a permis d’enregistrer 60% du CA de la société  sur les ventes du produit ciblé ainsi qu’une rentabilité encore plus élevée qu’un plateau de ventes.

%

du CA généré sur le Web

%

de gain de coûts

%

d'augmentation de taux de conversion

Pensez différemment votre marketing B2B

Echangeons ensemble sur vos enjeux, c’est la meilleure façon de découvrir et tester l’accompagnement que nous pouvons vous apporter.

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